Enfants - Adolescents

De la naissance à l’âge adulte, le corps d’un enfant va plus que tripler de taille et son poids va être multiplié par plus que vingt. 20 dents de lait vont pousser, tomber, puis 32 autres vont les remplacer. La croissance considérable, mais aussi tous les développements successifs moteurs (station debout, marche, course, sauts, …), moteurs fins (préhension, manipulations, écriture…), de langage (succion, phonation, …) ont avoir d’immenses impacts notamment physique sur votre enfant.

Votre ostéopathe est là pour accompagner votre enfant ou votre adolescent à travers tous ces changements corporels impressionnants, et l’aider à gérer au mieux les contraintes liées à ses apprentissages successifs. Par des techniques très douces et agréables, il va éliminer les dysfonctions au fur et à mesure afin d’assurer une croissance harmonieuse et sans contraintes.

• Hyper-activité, hypo-activité

• Hyper cyphose, hyper lordose

• Lombalgie

• Dorsalgie

La présence d’un adulte accompagnant est obligatoire pour toute consultation d’un mineur.

La consultation d’ostéopathie s’effectue en sous-vêtements, n’hésitez pas à prévoir une tenue souple à la place si l’enfant le préfère.

Toutes les techniques employées sont douces, confortables, et dans le respect total du corps et du consentement de l’enfant.