L'ostéopathie pour les Adultes

Notre rythme de vie en tant qu’adulte met à l’épreuve tout notre corps. Des structures comme la colonne vertébrale, les muscles ou les articulations sont rarement épargnés. Et tout cela s’explique! Selon les principes de l’ostéopathie, l’ensemble des structures (articulations, muscles, ligaments ou viscères) du corps forment un équilibre. Lorsqu’une de ces structures est impactée, il y a un manque de mobilité qui provoque un déséquilibre dans notre état de santé. L’ostéopathe va travailler à rétablir le bon fonctionnement de ces structures et soulager la personne qui vient le consulter quel que soit son âge.

L’ostéopathie considère le corps dans sa globalité et ne s’arrête pas au dos ni au rachis car toutes les structures anatomiques sont reliées entre elles. Ainsi votre ostéopathe va systématiquement s’intéresser aux autres sphères : viscérale, crânienne, neuro-végétative, fasciale, pelvienne afin de traiter le corps dans son intégralité.

Quand consulter un ostéopathe ?

• En cas d’apparition de douleur ou de sensation de restriction de mobilité, et le plus rapidement possible avant que d’autres blocages ne se créent en compensation.

• Après une chute, un accident, une entorse ou n’importe quel traumatisme du quotidien.

• Après une opération chirurgicale afin de travailler sur les cicatrices (visibles ou non) et les adhérences post-opératoires.

• En cas de pathologies chroniques endométriose, arthrose, douleurs anciennes afin de soulager durablement votre quotidien.

• A titre préventif, en suivi régulier afin d’éliminer au fur et à mesures les tensions physiques, posturales, émotionnelles, ou liées au stress.

• Fatigue

• Stress, anxiété

• Angoisse

• Troubles du sommeil

• Trouble de la concentration

• Céphalées (maux de tête)

• Migraines

• Douleur à la marche

• Scoliose

• Pubalgie

Pensez prévention : 2 ou 3 séances d’Ostéopathie dans l’année contribuent à éviter de nombreux blocages er douleurs potentielles.

Pensez à ramener vos examens médicaux (radios, IRM, scanners, bilan sanguins, …)

Pensez à prévoir une tenue confortable si vous ne souhaitez pas être en sous-vêtements.